GÉOMÈTRE-

 

EXPERT

Le Géomètre-Expert dispose d'une mission d'intérêt général. Il est en effet le seul professionnel habilité à définir les limites de la propriété foncière. Les missions réglementées sont le bornage, la division ainsi que la copropriété.

Notre parcours est exigeant afin de vous garantir une qualification d’excellence : diplôme d’ingénieur (c'est à dire un BAC + 5) suivit d'un stage d'expertise de 2 ans minimum marqué par des soutenances de mémoires régulières, soit un BAC+7.

Un Ordre des Géomètres-Experts organise la profession et contrôle les pratiques de ses membres. Institué par la loi du 7 Mai 1946, il veille à garantir l'exercice du monopole de la délimitation de la propriété foncière en toute indépendance.

Le contrôle de tous les cabinets et de tous les Géomètres-Experts est régulièrement opéré afin d'assurer la bonne pratique de la profession. 

De plus, les Géomètres-Experts ont une obligation de formation continue représentant près de 2 semaines par an garantissant de sérieuses compétences impérissables.

Le cabinet AURA-GE est composé d'un Géomètre Expert inscrit au tableau de l'Ordre de la région Rhône-Alpes         (M. Alexandre MASSARDIER) et d'une Géomètre-Expert Stagiaire associée (Mme Coralie BLANCHARD). Ils sont tous deux titulaires d'un titre d'Ingénieur diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers spécialité Géomètre et Topographe dispensé par l'ESGT (Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes) du Mans.

​​

Les honoraires des Géomètres-Experts ne sont pas réglementés et sont donc fixés librement par chaque professionnel ou société. 

Au cabinet AURA-GE, toutes nos missions débutent par l'émission d'un devis détaillés. Ces derniers sont gratuits. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec l'un de nos Géomètres-Experts afin d'échanger sur votre projet dans le but d'ajuster au mieux la prestation correspondant à vos attentes.

  • LinkedIn Social Icône

Suivez-nous sur les réseaux :